berges saines intergé

Opération Berges saines 2017

Le 14 juin dernier, les enfants du CCJ CM2 et des membres du Club 102 ont uni leurs forces pour nettoyer les berges de Seine dans le cadre de l’opération « Berges saines ». Cette action inter-générationnelle avait lieu pour la deuxième fois.

14-06-2017_BergesSaines_CCJ_CM2_HHU_0002

Le soleil de plomb n’a pas eu raison de la volonté des enfants du CCJ CM2 et des adhérents du Club 102 qui ont consacré une partie de leur après-midi à redonner une seconde jeunesse aux berges de Seine, plus précisément entre le Naturoscope et le barrage de Suresnes. Cette opération, organisée par le Service Environnement Développement durable de la Ville, s’effectue dans le cadre de « Berges saines ».
photos opération berges saines

Cet événement éco-responsable se déroule pendant deux mois sur l’ensemble des villes traversées par le fleuve. Accompagnés par un animateur du Naturoscope, les enfants et adhérents du Club 102 ont été sensibilisés à l’impact que peut avoir la pollution des berges sur l’environnement, occasionnant un dérèglement de l’écosystème autour de la Seine. Sacs en plastique, cannettes, bouteilles, au total ce sont 15 kg de déchets qui ont été collectés. Ce fut aussi l’occasion de réunir deux générations autour d’un sujet qui nous concerne tous : la sauvegarde de la faune et de la flore.

14-06-2017_BergesSaines_CCJ_CM2_HHU_0009